top of page

MES ACTIVITÉS

Construction

Construction

Dans mes activités de construction, je mets en œuvre mon expertise pour façonner et assembler chaque pièce avec précision, créant ainsi des coques solides, des ponts robustes et des mâts élégants. Que ce soit pour des embarcations traditionnelles ou des yachts modernes, je m'efforce de répondre aux besoins et aux exigences de chaque client, en veillant à ce que chaque projet soit réalisé avec le plus grand soin et la plus grande attention aux détails.

unnamed-23-2.jpg
Rénovation

Rénovation

P1012732-Enhanced-NR-2.jpg

Dans mon travail de rénovation, je m'engage à redonner vie aux bateaux anciens en préservant leur caractère authentique tout en les rendant sûrs et fonctionnels pour les années à venir. Que ce soit pour remplacer des pièces endommagées, restaurer des détails historiques ou moderniser des équipements, je travaille avec minutie et dévouement pour offrir des résultats qui dépassent les attentes de mes clients.

Expertise

Expertise

En tant que charpentier de marine spécialisé, je mets à votre disposition mes compétences pour expertiser les vieux gréements et les bateaux en bois. Avec une passion profonde pour l'histoire maritime, je m'engage à évaluer l'état de votre embarcation avec précision et professionnalisme. Que ce soit pour une restauration, une évaluation de la valeur ou simplement pour assurer la sécurité de votre navire, je suis là pour vous fournir des conseils avisés et un service d'expertise fiable.

Capture d’écran 2024-03-15 à 18.49.55.jpg
Belle aventure

BELLE AVENTURE

COTRE PILOTE - 1913 

Le 26 mars dernier, après trois ans et demi de travail, j'ai eu le privilège, avec ma femme Astrid, de mettre à l'eau le Belle Aventure, un ancien cotre pilote de Cherbourg datant de 1913. Acheté en 2017 dans un état déjà entamé de restauration par Jean-Pierre Brandelet à Marseillan, nous avons poursuivi les travaux à partir du chantier Jézéquel, où je travaillais alors.

Le bateau avait déjà subi plusieurs transformations majeures, notamment le remplacement de l'étrave, de la carlingue, du pont et de la voûte, ainsi que le doublage de certaines membrures et le remplacement des boulons du lest. Pour ma part, j'ai repris le bordé en mélèze, reconstruit la partie basse du mât en spruce de 1947 avec du pin d’Oregon, et réparé la partie haute avec des romaillets. Nous avons également construit de nouveaux aménagements et installé un moteur reconditionné.

bottom of page